MAROC
27/02/2019 09h:21 CET

Face aux cris de son bébé dans l'avion, cette maman a eu une idée géniale

Lors de ce vol de 10 heures reliant Séoul à San Francisco, les passagers ont eu une petite surprise.

DR

INSOLITE - Lors d’un vol de 10 heures en partance de Séoul pour San Francisco, les passagers de l’avion ont eu une belle surprise. Pour éviter que ces derniers ne soient dérangés par les cris de son bébé âgé de quatre mois, une mère leur a distribué plus de 200 sacs qui contenaient des bonbons et des bouchons d’oreilles.

Ce même sac contenait également une note rédigée par la mère: “Bonjour, je m’appelle Junwooe et j’ai quatre mois. Aujourd’hui, je pars aux États-Unis avec ma mère et ma grand-mère pour rendre visite à ma tante. Je suis un peu angoissé et nerveux parce que c’est mon tout premier vol, ce qui veut dire que je risque de pleurer ou de faire beaucoup de bruit. Je vais essayer d’être calme même si je ne peux rien promettre... s’il vous plaît, je vous présente mes excuses. Alors, ma mère a préparé une petite pochette toute pleine de cadeaux spécialement pour vous! Il y a des bonbons et des bouchons d’oreilles dedans. S’il vous plaît, utilisez-les si je me mets à faire trop de bruit. Passez un bon voyage, merci.”

Touché par la générosité de la mère, Dave Corona, un des passagers de l’avion, a voulu partager cette histoire sur son compte Facebook en publiant quelques photos le 12 février.

Lors d’un vol de 10 heures de Séoul à San Francisco, une mère a distribué plus de 200 pochettes garnies de cadeaux avec des bonbons et des bouchons d’oreilles au cas où son enfant de quatre mois pleure durant le trajet. Un geste très touchant de la part de la mère mais comme vous le savez, quand vous avez des enfants, attendez-vous à quelque chose d’inattendu [...].

En réaction au post de Dave Corona, les internautes ont eux aussi admiré le geste attentionné de cette maman.

Facebook

“Le fait d’avoir été capable de transporter 200 pochettes avec un bébé est super impressionnant! [...].”

Facebook

Certaines personnes ont la classe - certaines ont le le sens de l’aide. Très beau geste.

Facebook

Quel beau geste... On est tous passés par là: voyager seul peut provoquer de l’anxiété. Contente que vous ayez passé un bon vol et en toute sécurité.”

Facebook

C’était un beau geste, mais je pense que les gens doivent être plus compréhensifs pendant les vols et faire en sorte que les parents et leurs enfants ne se sentent pas ‘mal accueillis’. Nous avons tous été des bébés dans cette vie.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.