MAROC
01/08/2018 17h:18 CET

Face-à-face épineux entre un jeune léopard et un porc-épic immortalisé par des touristes

Les visiteurs de la grande réserve animalière de Kruger en Afrique du Sud ont assisté à un combat inattendu.

ANIMAUX - Qui s’y frotte s’y pique! Ard van de Wetering, un touriste de passage au Parc national Kruger en Afrique du Sud, a assisté à un spectacle inattendu. Alors qu’il traverse la grande réserve animalière sud-africaine, il est le témoin d’un face-à-face entre un jeune léopard et un porc-épic, et décide de filmer la rencontre.

Dans la vidéo de 2 min 30 partagée sur les réseaux sociaux par Kruger Sightings ce mardi 31 juillet, un site qui rassemble les vidéos et images de Safari, on y découvre le prédateur très déterminé à faire du petit animal épineux son repas.

Mais le porc-épic n’est pas une proie facile à attraper! Pendant que le léopard tente de trouver le point faible de son armure d’épines, le porc-épic met en place une efficace technique d’auto-défense et n’hésite pas à charger son agresseur. Finalement, le léopard se fatigue et finit par se coucher sur le sol, visiblement épuisé par cette rencontre infructueuse pour lui.

Un face-à-face pas si rare dans la réserve, puisque des combats comme celui-ci sont régulièrement filmés. Les léopards ne sont pas des prédateurs très regardant sur le menu. Le mois dernier les touristes ont même immortalisé un jeune s’attaquant à un gros lézard.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.