MAROC
19/05/2019 11h:05 CET

Eurovision 2019: Bilal Hassani chante "Roi" et arrive à la 14e place en finale

Un résultat qui a déçu ses fans

ASSOCIATED PRESS

EUROVISION 2019 - Décrochera-t-il la couronne de “Roi”? Très attendu par le public français, Bilal Hassani a tenu toutes ses promesses en finale de l’Eurovision ce samedi 18 mai et reste bien placé pour remporter le concours.

Le chanteur français était le 21e candidat à se produire sur la scène de Tel-Aviv pour sa chanson “Roi”. Malgré une voix sûrement fatiguée par les nombreuses répétitions, le jeune chanteur et icône queer a tout donné en compagnie de ses deux danseuses, Lizzie Powell, jeune femme en surpoids, et Lin Ching Lan, malentendante depuis sa naissance.

En quittant la scène, le jeune artiste de 19 ans n’a pas pu retenir ses larmes, lui qui regardait le célèbre concours seul devant sa télévision l’année dernière. “J’ai réalisé le rêve de ma vie, et je l’ai vécu à fond”, aurait-il confié à un journaliste français présent sur place.

ur les réseaux sociaux, Bilal Hassani s’est fait attendre une bonne partie de la soirée, mais une fois sur scène, le candidat a été largement félicité pour sa prestation pleine d’émotion. Les internautes ont également souligné le fait que l’artiste de 19 ans avait enfin réalisé son rêve.

Bilal Hassani s’est classé 14e de l’Eurovision, le grand concours continental de chanson, qui se déroulait cette année en Israël. Pour eux, il méritait tellement plus. Un résultat qui a particulièrement déçu, y compris chez les téléspectateurs étrangers, charmés par le morceau “Roi”, interprété par le jeune Français. 

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.