ALGÉRIE
18/06/2019 15h:52 CET

Etats-Unis : Trump annonce l'expulsion prochaine de millions de sans papiers

Mark Wilson via Getty Images

A partir de la semaine prochaine, les Etats-Unis vont commencer à expulser “des millions de sans-papiers”,  arrivés illégalement au Etats-Unis, a annonce le président Américain.

La semaine prochaine la police migratoire va commencer à expulser les millions d’étrangers illégaux “qui sont entrés de manière illicite aux Etats-Unis”, a indiqué le chef de la Maison blanche, ajoutant qu’ils seront renvoyés “aussi rapidement qu’ils arrivent”.

Trump a indiqué que le Guatemala était prêt à signer un accord aux termes duquel les migrants entrant sur son territoire auront l’obligation de demander le statut de réfugiés là-bas, plutôt qu’aux Etats-Unis.

Ces derniers font face à un afflux de migrants en provenance du Guatemala et d’autres pays pauvres d’Amérique centrale touchés notamment par la violence des gangs.

Donald Trump a parlé d’une “invasion” et a fait de la lutte contre l’immigration illégale une des priorités de son administration.

Plus tôt lundi, les Etats-Unis ont confirmé qu’ils ne fourniraient pas de nouvelles aides financières aux pays d’Amérique centrale tant qu’ils ne mettraient pas en oeuvre des “actes concrets pour réduire le nombre de migrants clandestins arrivant à la frontière Américaine”.