MAROC
11/10/2018 13h:25 CET

Essaouira s'apprête à vivre un week-end 100% électro avec le retour du festival Moga

Et promet un line-up bien soigné.

MOGA FESTIVAL

MUSIQUE - Les adeptes de musique électronique vont être servis ce week-end. Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre, Essaouira accueille la deuxième édition du festival Moga des musiques et cultures électroniques.

Après avoir fait danser plus de 5.000 festivaliers en 2016, l’événement revient cette année en changeant légèrement de formule: davantage d’artistes marocains, des DJ sets organisés de midi à 20h autour de la piscine du Sofitel sur les scènes “Pool” et “Garden”, des afters au So Lounge de 20h00 jusqu’à 3h30 du matin, et des side events programmés en journée et soirée dans six bars, restaurants et hôtels de la ville (les “X-tras”) pour faire durer la fête jusqu’au bout de la nuit.

Si l’édition 2017 avait été annulée suite à des problèmes d’organisation, l’édition 2018 promet un programme bien soigné avec un line-up pointu digne des meilleurs festivals électroniques internationaux. Le tout en plein coeur de la cité des Alizés, dont la popularité et le rayonnement hors frontières nationales se sont notamment forgés autour de ses nombreux festivals musicaux.

Au programme du festival Moga cette année, des pointures de la musique électronique telles que le DJ français Agoria, le quatuor belge Stavroz, l’Allemand Acid Pauli, l’Israélien Guy Gerber ou le Suédois Jan Blomqvist, tous connus pour s’être produits aux quatre coins de la planète et qui vont sans aucun doute faire planer les festivaliers.

La crème de la scène électronique marocaine sera également de la partie, avec l’incontournable Mr ID, qui mêle sonorités électroniques et musique traditionnelle marocaine, et les jeunes - mais non moins expérimentés - Hisham, M.I.A.O.U, Daox, Achil, Amine Dhobb, Jilaa, Driss Skali ou encore Chaou.B, qui se produisent régulièrement dans les festivals et soirées électro de Casablanca, Rabat et Marrakech.

En marge de la programmation officielle au Sofitel, plusieurs rendez-vous sont donnés dès le jeudi 11 octobre et jusqu’au lundi 15 à l’Océan Vagabond, au Taros Café, au Beach & Friends, au Mega Loft, au Chrysalis et à l’hôtel Salut Maroc avec les artistes DJ Yassine, Habibi Funk, Housework, Humantronic, James, Mo Laudi, Mourad, Sweethis, Two Faced, Yann L Garcia, Nawfal, DJ Marouane et DJ AlienDope. Des formules payantes avec brunch, boissons ou dîner compris en fonction de l’horaire des DJs sets et des lives sont prévues pour ces différents événements.