MAROC
08/04/2019 14h:52 CET

Espagne: Le corps d'une Marocaine retrouvé sans vie et à moitié nu dans l'escalier d'un immeuble

Une autopsie doit confirmer s'il y a eu ou non agression sexuelle.

Alex Lapuerta via Getty Images
La Guardia Civil a été chargée de l'affaire./ Photo d'illustration.

MORT - Ce 7 avril au matin, une femme, de nationalité marocaine et âgée de 39 ans, a été retrouvée sans vie dans les escaliers d’un immeuble à Torrevieja, dans la région d’Alicante (sud-est de l’Espagne). 

Un habitant de l’immeuble a contacté la police locale vers 8 heures, ce jour-là, après avoir découvert le corps de la femme, nu de la taille aux pieds, rapportent les médias locaux. La Guardia Civil a ouvert une enquête pour déterminer les causes de sa mort.

Dans un premier temps, la sous-déléguée du gouvernement d’Alicante, Araceli Poblador, affirmait auprès de l’agence de presse EFE que le corps de la jeune femme portait des traces d’agression sexuelle. Une version démentie dans la journée par la Guardia Civil: s’il est clair que la femme a des traces de coups à la tête, les autorités penchent plutôt pour une mort accidentelle. “Des sources bien informées de l’enquête expliquent que la femme décédée aurait pu tomber dans les escaliers alors qu’elle urinait”, indique ABC

Une autopsie doit être réalisée aujourd’hui pour confirmer, ou non, l’agression sexuelle. “L’ancien partenaire sentimental de la femme décédée réside dans le bâtiment de la rue Cáritas où l’événement a eu lieu, mais les mêmes sources ont insisté sur le fait qu’en principe, il est exclu que cela soit lié à ce qui s’est passé”, ajoutent les médias espagnols.