MAROC
04/09/2019 11h:05 CET

Espagne: la chanteuse Joana Sainz tuée par l’explosion d’un feu d'artifice

Le drame s'est produit alors que la jeune femme était sur scène avec son groupe.

TWITTER/JOANA SAINZ
Joana Sainz

ESPAGNE - La pop star espagnole Joana Sainz García a été mortellement blessée par un feu d’artifice défaillant alors qu’elle se produisait dimanche 1er septembre sur scène. Transportée à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures dans la nuit, comme le rapportent plusieurs médias espagnols. 

Un millier de spectateurs assistaient à un concert d’un festival de musique à Las Berlanas dans la province d’Avila, à 120 km à l’ouest de Madrid, lorsqu’un le drame s’est produit.

La chanteuse et danseuse Joana Sainz García était alors sur scène avec son groupe Super Hollywood Orchestra, lorsqu’elle a été touchée de plein fouet par l’explosion d’un engin pyrotechnique défectueux. Elle a immédiatement perdu connaissance comme le décrit l’édition espagnole du HuffPost

Le site internet local El Norte de Castilla a publié une vidéo montrant le moment de l’explosion.

Attention, ces images peuvent heurter:

L’agence Prones 1SL, qui représente le groupe de 15 artistes Super Hollywood Orchestra, a déclaré dans un communiqué que les engins pyrotechniques avaient été utilisés par le passé sans problème. Il évoque un probable défaut de fabrication pour le feu d’artifice en question.

“La direction de la société Prones 1SL, agence représentant le Super Hollywood Orchestra et l’ensemble de notre personnel, musiciens, monteurs et artistes en général, exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis pour le décès de notre collègue Joana”, a déclaré l’agence sur sa page Facebook. Et de conclure: “Nous nous souviendrons toujours de toi, Joana.”

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.