MAROC
26/01/2019 18h:37 CET | Actualisé 26/01/2019 18h:41 CET

Espagne: Arrestation d'un repris de justice marocain recherché pour trafic de drogue

L'homme a été appréhendé dans un hôtel avec une somme de 70.000 euros en liquide.

PAU BARRENA via Getty Images

ARRESTATION - Un homme recherché par la justice marocaine a été arrêté en Espagne, dans la ville de Elche (province d’Alicante), par la police nationale espagnole, rapporte l’agence de presse Europa Press.

De nationalité marocaine et âgé de 50 ans, le repris de justice incriminé pour trafic de drogue a été arrêté dans un hôtel, au matin du jeudi 25 janvier. Il avait dans sa chambre une somme de 70.000 euros en liquide. 

Avant de l’appréhender, les éléments de la police ont prévenu Interpol et pris connaissance de ses antécédents judiciaires et criminels. L’organisation internationale de police criminelle a alors averti de l’importance de renforcer les précautions prises, l’homme étant dangereux et armé, poursuit la même source, citant un communiqué de la police. 

Des raisons pour lesquelles un dispositif spécial notamment composé d’officiers de police en civil a été mis en place pour arrêté l’homme recherché et le livrer à la justice, poursuit l’agence de presse ibérique, en vue de son extradition au Maroc.