MAROC
12/04/2019 14h:30 CET

Espagne: Arrestation d'un Marocain soupçonné de trafic de drogue

Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen.

Police nationale espagnole/Twitter
La police des frontières a intercepté son véhicule avant qu’il ne quitte l’espace Schengen/ Photo d'illustration

TRAFIC - La police nationale espagnole a arrêté un Marocain de 38 ans à Tarifa, dans le sud de l’Espagne, rapporte Europa Press. L’homme, qui réside dans le pays, est soupçonné de trafic de drogue. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen lancé par les autorités françaises pour “des délits de trafic de stupéfiants et de participation à une organisation criminelle”. Le réseau auquel il appartiendrait transportait du haschisch par autobus entre le Maroc et l’Europe, et notamment en France, en Espagne, en Belgique et en Italie, précise l’agence de presse espagnole. 

Il “a été localisé au poste frontière maritime alors qu’il avait l’intention de quitter le pays” pour le Maroc, rapporte l’agence de presse. La police des frontières a intercepté son véhicule avant qu’il ne quitte l’espace Schengen. 

Le Marocain a été présenté au tribunal espagnol à compétence nationale, l’Audience nationale. “Comme la police l’a indiqué dans un communiqué, le détenu pourrait être condamné à une peine privative de liberté de 10 ans pour les délits de trafic de stupéfiants et de participation à une organisation criminelle, selon le Code pénal français”, précise Europa Press