MAROC
10/09/2018 17h:24 CET | Actualisé 10/09/2018 17h:26 CET

Espagne: Arrestation de 4 Marocains suspectés de trafic illégal de personnes

Ils ont été surpris en train de conduire 22 compatriotes migrants.

JORGE GUERRERO via Getty Images

MIGRATIOn - Quatre citoyens marocains ont été arrêtés le 6 septembre à Albuñol, pour présomption de trafic illégal de personnes, rapportent ce lundi les agences de presse ibériques qui citent un communiqué de presse de la Guardia civil. 

Les prévenus, âgés de 27 à 40 ans, ont été arrêtés au matin du jeudi 6 septembre dans la région de Grenade, surpris en train de transporter à bord de 4 véhicules 22 compatriotes migrants (18 hommes, deux femmes et deux mineurs), arrivés de manière irrégulière, indique Europa Press, précisant que les suspects vivent tous dans la région d’Alméria. 

Les quatre voitures circulaient l’une derrière l’autre sur l’autoroute A7, en direction d’Alméria. À leurs volants, les 4 personnes arrêtées conduisaient les migrants qui voyageaient à l’arrière, les “uns au-dessus des autres”, détaille le communiqué relayé par l’agence EFE. 

Si les prévenus ont déclaré avoir ramassé les personnes en auto-stop à Torremolinos, dans la région de Malaga, la Guardia civil souligne que tous montraient des signes d’arrivée en patera: fatigue manifeste, absence de papiers d’identité, aucun ne parlait espagnol et les vêtements semblaient avoir séché à même le corps. 

Après enquête, les agents ont appris qu’une embarcation de fortune transportant à son bord des migrants avait atteint, la veille, une plage de Manilva (Malaga), et qu’aucune de ces personnes n’avait été interceptée. 

Les 22 migrants ont été remis à la police nationale de Motril, tandis que les détenus ont été déférés devant la justice.