TUNISIE
04/12/2018 15h:02 CET

Esmâani: Le bénévolat au service des enfants malades dans les hôpitaux

Le but: rendre l’hospitalisation des enfants moins pénible.

Esmâani-اسمعني

Lancée en 2011, Esmâani est une association qui vient en aide aux enfants malades dans le milieu hospitalier (Charles Nicolle, Salah Azaiez, Aziza Othmana et le centre de greffe la Rabta).

“Nous les accompagnons tous les jours, c’est un travail au quotidien”, précise Mohamed Hammami, vice-président de l’association, au HuffPost Tunisie.

Le but: rendre l’hospitalisation des enfants moins pénible à travers l’organisation d’ateliers artistiques, de sorties culturelles, ou encore la fourniture de services destinés au confort des enfants malades et de leurs parents. 

Esmâani s’est chargée récemment par exemple du réaménagement du jardin du service pédiatrique de l’hôpital Charles Nicolle. (ci-dessous) 

Outre l’accompagnement quotidien, l’association mène des actions spécifiques lors des fêtes ou selon les besoins des malades dans un des établissements, a indiqué le vice-président de l’association. 

Pour pouvoir mener ce travail quotidiennement, Esmâani compte sur ses bénévoles dévoués et assidus. Un travail facilité par les conventions conclues avec ces établissements hospitaliers. 

Après la collaboration avec le Palais Abdellia et l’Institut français de Tunisie, l’association coopère essentiellement avec des sponsors. 

Pour le vice-président de l’association, outre les besoins liés au confort et à l’épanouissement des enfants malades, le problème vital est l’insuffisance de dons de sang ou de plaquettes pour des malades qui en fortement et constamment besoin, alerte-t-il. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.