MAROC
07/08/2019 14h:39 CET | Actualisé 07/08/2019 14h:49 CET

6 hôtels instagrammables à Tanger et ses environs

Visite guidée des hôtels les plus stylés du nord en 6 coins de paradis.

VOYAGE - Parce que le Maroc regorge de petits trésors qui ne demandent qu’à être dévoilés, nous avons pris la direction du nord du royaume, pour dénicher les établissements les plus instagrammables du moment. Des plus connus aux plus intimistes, visite guidée des hôtels les plus stylés de Tanger et ses environs en 6 petits coins de paradis. Au menu: détente, soleil et farniente...

Hilton Tanger Al Houara Resort & Spa

DR

Installé à tout juste 25 minutes du centre ville, le Hilton Tanger Al Houara est le nouveau joyaux de la ville du Détroit, où tout a été pensé pour la détente. Niché au cœur d’un parc naturel et protégé de 25 hectares, le site offre un accès direct à la mer, le tout entouré d’un golf 18 trous, de 3 piscines (dont une chauffée et une pour enfants) ainsi qu’un jardin de 11 hectares. Inauguré il y a quelques mois, l’hôtel composé de 304 chambres et suites (dont 50 appartements), d’un spa luxueux et d’un kids club donne une nouvelle dimension au luxe méditerranéen et à la farniente à savourer les pieds dans l’eau.  

Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, km 19,8 route nationale Tanger-Asilah.

La Villa Joséphine 

La Villa Joséphine Tanger

Installée à 10 minutes de la place du Grand Socco et de la Kasbah, cette demeure tangéroise a eu plusieurs vies avant de devenir la maison d’hôte que l’on peut admirer aujourd’hui. véritable part d’histoire, La Villa Joséphine fut la propriété de trois personnages prestigieux. Tout d’abord le célèbre aventurier Britannique Walter Burton Harris (1866/1933), dont la vie tumultueuse inspira le personnage d’Indiana Jones. Vint ensuite le Duc de Tovar, un grand d’Espagne qui, après avoir mené une vie fastueuse, perdit toute sa fortune à Tanger dans des conditions mystérieuses. Enfin, la Villa fut la résidence d’été du Pacha Glaoui de Marrakech qui y tenait de grandes fêtes. Aujourd’hui, cette maison d’hôtes de charme profite d’une vue sur la mer, d’une atmosphère paisible et d’une agréable piscine au milieu d’un jardin tropical idéal pour s’offrir une parenthèse estivale.

La Villa Joséphine, 231, Rue Sidi Mesmoudi, Vieille Montagne, Tanger

Riad Dar Saba

Saba's House Tanger

Voici la maison d’hôtes qui fait mouche en ce moment. Riad-Boutique de charme situé au cœur de la Kasbah de Tanger, le Saba’s House se démarque par son architecture éclectique, d’inspiration art-déco que l’on croirait tout droit sortie d’un magazine de design. Autant dire que le lieu est hautement instagrammable. Au milieu des murs blancs immaculés, une mise en scène d’objets et d’œuvres d’art et de mobilier savamment agencés mêlent touche de modernité et savoir-faire de l’artisanat marocain.

Saba’s House - Ryad Dar Saba, 61 rue Cheikh Mohamed Ben Seddik Place Amrah La Kasbah, Tanger.

Banyan Tree

DR

 

On ne vous présente plus ce petit coin de paradis niché au cœur du Tamuda Bay, près de Fnideq. Perdu dans les nuances de bleu, dans un décor d’inspiration arabo-mauresque face à la mer, le Banyan Tree se dévoile comme une destination en soi. Ici pas de chambres ni de suites, l’hôtel qui se compose exclusivement de villas privées avec piscine revoit les standards à la hausse. On profite du calme et de la beauté du lieu à 20 minutes de Tétouan et à 1 heure de Tanger. En plus d’un restaurant thaï, le Saffron, et du somptueux spa signature, l’établissement propose également des daypasses permettant l’accès à la piscine et à la plage privée de l’hôtel. Comptez environ 800 DH par personne. 

Banyan Tree - Tamuda Bay. Route Nationale 13, Oued Negro, Fnideq 

L’hôtel Nord Pinus

Nord Pinus Tanger

Là encore sortez vos appareils photo. Offrant une vue imprenable sur Tarifa et la côte espagnole, les eaux de l’océan et de la Méditerranée, la ville et son port,  Nord-Pinus Tanger est un riad-maison d’hôtes comme seul Tanger en a le secret. L’hôtel qui surplombe la rue Riad Sultan et repose sur les remparts portugais de l’ancienne enceinte de la ville romaine de Tingis offre un cadre propice à l’évasion et à la relaxation dans un décor à la fois épuré et intemporel. On peut aussi y aller pour profiter du restaurant de l’établissement, mêlant poisson grillés, tajines au feu de bois, petits trésors du marché... Ici on savoure les spécialités locales dans un cadre authentique et raffiné.

Hotel Nord-Pinus Tanger. 11, Riad Sultan, Kasbah, Tangier.

Dar Nour 

Facebook/ Darnour.com / juliette parisot /

Véritable institution de la ville du détroit, Dar Nour est l’une des toutes premières maisons d’hôtes de Tanger, créée en 1999. Authentique demeure de la Kasbah de Tanger, restaurée, celle dont le nom signifie littéralement “maison de la lumière” est le lieu de prédilection des voyageurs avertis. Dominant la médina, les terrasses en étage de l’établissement offrent un point de vue embrassant la ville à 360°. Mais ce qui fait l’originalité de la maison, ce sont ses multiples petits objets chinés dans le monde arabo-musulman. On se perd au milieu des céramiques anciennes, des tapis colorés et des curiosités en tout genre qui remplissent les lieux sans pour autant l’encombrer. On peut y aller pour une nuit (ou plusieurs) ou simplement pour se ressourcer le temps d’un déjeuner, d’un petit-déjeuner ou d’un thé au salon bleu.

Dar Nour. 20, Rue Gourna, la Kasbah, Tanger.