MAROC
16/08/2019 12h:27 CET

Errachidia : Un homme perd la vie en tentant de maîtriser un incendie dans une palmeraie

Le feu s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans une palmeraie de l’Oasis de Ziz.

MediaNews Group/Orange County Register via Getty Images via Getty Images

FAIT-DIVERS - L’incendie, qui s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans une palmeraie de l’Oasis de Ziz, à quelques kilomètres de la ville d’Errachidia, a coûté la vie à un homme de 68 ans. Ce dernier s’était saisi vraisemblablement d’une branche de palmier pour tenter de maîtriser les flammes. Selon les témoignages recueillis par la chaîne 2M, cet habitant de la localité de Ksar Oulad Aïssa cherchait à sauver les palmiers et la récolte de la région avant d’être asphyxié et perdre connaissance. Il y a laissé la vie. 

Dans cette région, qui connait une forte vague de chaleur et de vents secs, depuis plusieurs semaines, plus de 1000 palmiers ont été détruits lors de cet incendie important dont l’origine reste pour l’heure inconnue, rapportent nos confrères de Hespress, citant les habitants de la région. 

Le feu a pu, finalement, être maîtrisé grâce aux efforts conjoints des éléments de la protection civile et des habitants de Ksar Jdid et de Ksar Oulad Aïssa dans la commune d’Aoufous.

En juillet dernier, 20 hectares de terres comprenant plus de 2500 palmiers et 1.500 oliviers ont pris feu dans un incendie géant qui s’est déclaré dans la même région à cause de la forte chaleur et de la sécheresse.