MAROC
13/09/2018 16h:26 CET

Errachidia: saisie de 38 motos volées en Europe et arrestation de 13 personnes impliquées

400 cartes grises falsifiées ont également été saisies.

cookie_cutter via Getty Images

TRAFIC - Important coup de filet à Errachidia, où les services de la sûreté nationale de la ville ont indiqué, ce jeudi 13 septembre, avoir réussi à arrêter une bande spécialisée dans le vol et le trafic de motos à partir de plusieurs pays européens.

Lors d’un point de presse, les mêmes services ont indiqué qu’il a été procédé à la saisie de 38 motos volées dans différents pays européens, à l’arrestation de 13 personnes impliquées dans cette opération. Parmi les prévenus figurent le principal trafiquant, deux revendeurs au niveau local, un faussaire de cartes grises, un propriétaire d’une imprimerie située dans la ville nouvelle (Hamria) à Meknès, ainsi que ses deux complices.

De type “Honda SH”, “Yamaha T-Max” et “Kawazaki”, les motos étaient volées en Espagne, en Italie, en France et en Belgique, précise la même source, ajoutant que près de 400 cartes grises falsifiées dans une imprimerie à Meknès, ont été également saisies.

Les 13 personnes arrêtées ont été déférées devant le parquet général, a indiqué Mouaouia Amoughane, commissaire-divisionnaire, chef de la sûreté régionale à Errachidia, notant que les recherches se poursuivent pour interpeller les autres personnes impliquées dans cette affaire.

Les investigations ont démontré que les trafiquants procédaient au démontage et à l’assemblage des motos volées en Europe pour les écouler sur le marché national avec de fausses cartes grises, a de son côté indiqué Mohamed El Bouhali, commissaire-principal, chef du service régional de la police judiciaire d’Errachidia.

La police judiciaire d’Errachidia avait déjà procédé en août dernier à l’arrestation de trois personnes impliquées dans un trafic de motos, comme l’a rapporté la MAP. 53 cartes grises falsifiées et d’importantes quantités de pièces de rechange, en plus de 6 motocyclettes, avaient été alors saisies.