16/11/2015 14h:21 CET | Actualisé 16/11/2015 14h:21 CET

L'équipementier automobile Acome ouvrira une usine en 2016 à Tanger

AFP
L'équipementier automobile Acome ouvrira une usine en 2016 à Tanger

INDUSTRIE - L’écosystème automobile marocain poursuit son développement. L’équipementier français Acome, une société coopérative et participative qui développe des produits et systèmes destinés à l'automobile et aux solutions embarquées, va implanter une usine à Tanger en 2016.

"Les statuts de la société ont été approuvés début novembre, entérinant la création de la filiale marocaine d’Acome", selon la responsable de la communication de l’entreprise dont le siège est à Paris, contactée par le HuffPost Maroc.

"Cette usine fabriquera des câbles pour de nouveaux faisceaux auto. Une production complémentaire, et non pas concurrente, de Romagny", avait indiqué en décembre dernier le président d’Acome Jacques de Heere.

LIRE AUSSI:

A Tanger, elle pourrait compter comme client l’usine de Renault, une marque pour qui Acome fournit depuis plusieurs années des fils, câbles et multiconducteurs automobile.

En 2014, Acome a réalisé un chiffre d'affaires de 405 millions d’euros (environ 5 milliards de dirhams), dont 58% à l'international. L’entreprise qui emploie près de 1.400 salariés opère également dans le bâtiment et les infrastructures.

Galerie photo 7 voitures qui ont marqué les Marocains Voyez les images