TUNISIE
21/11/2018 14h:06 CET | Actualisé 21/11/2018 14h:09 CET

Envoyé en mission, un élu municipal envoie sa démission par mail et décide de rester en Allemagne

Il a envoyé un mail au Maire de Radès, l'informant de sa décision de rester en Allemagne.

Un élu municipal de Radès, envoyé en mission de travail à Stuttgart en Allemagne, a envoyé sa démission par mail au maire de la ville et a décidé d’y rester a annoncé, mercredi, Fethi Ben Hamida, maire de Radès, refusant de parler d’immigration “clandestine”.

“C’est un jeune qui a son bac, il travaille dans une imprimerie et gagne 500 dinars par mois (...) On ne sait pas s’il a immigré clandestinement ou pas mais il a décidé de rester en Allemagne” a-t-il affirmé.

“L’État nous a demandé d’envoyer un élu âgé de moins de 35 ans pour une mission en Allemagne (...) Nous avons donc décidé de faire un tirage au sort” a expliqué le maire de Radès, ajoutant que le résultat a placé ce jeune homme, élu d’une liste indépendante, comme représentant de la municipalité à cette mission en Allemagne.

Après avoir participé à cette mission, l’élu n’est pas revenu à la municipalité envoyant le 09 novembre un mail informant le maire qu’il ne rentrera pas en Tunisie, démissionnant ainsi de son poste.

“Nous allons envoyer sa démission au gouverneur qui lui, selon la procédure devra informer l’ISIE, qui elle nous informera, en fonction des résultats des élections, du nom de son remplaçant” a affirmé Fethi Ben Hamida.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.