MAROC
11/12/2015 12h:59 CET | Actualisé 12/12/2015 16h:20 CET

Les meilleurs entrepreneurs africains récompensés par Facebook

DR
Les meilleurs entrepreneurs africains récompensés par Facebook.

INNOVATION - Une enveloppe généreuse aux entrepreneurs et développeurs qui accroissent le niveau d’instruction et la santé économique de leurs communautés. C’est ce que promet Facebook aux lauréats de son concours pour l’innovation Internet.org, auquel l’Afrique devrait prochainement participer, indique un communiqué de presse du site de réseautage social.

Le concours récompensera les deux meilleurs applications, sites web et autres services dans les secteurs de l’éducation et de l’autonomisation économique. Chaque lauréat empochera une récompense de 150.000 dollars américains. Il recevra également un ensemble d’outils et de services d’une valeur de 60.000 dollars par l'entremise du programme FbStart de Facebook et une récompense pour le prix Impact d'un montant de 50.000 dollars.

Le concours pour l’innovation Internet.org a été lancé en juillet 2014 en Zambie. Il avait été à l’origine d’une série de polémiques dans plusieurs pays où il s’était implanté, notamment en Inde, en Indonésie ou au Brésil, accusé d’enfreindre le principe de neutralité du Web selon le site de chroniques sur l’innovation Les clés de demain, en partenariat avec le quotidien Le Monde.

LIRE AUSSI: