ALGÉRIE
03/05/2018 11h:15 CET

Entrée en service du train Coradia à Batna

Capture decran

Le premier train Coradia est entré en service à l’est du pays ce jeudi 03 mai 2018, sur la ligne Batna-Alger via M’sila et Bordj Bou Arreridj, a rapporté l’APS.

Le train Coradia a été présenté hier à la gare ferroviaire de la ville de Batna, en présences de plusieurs médias et des directeurs des voyageurs et de la formation à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Samir Kamouri et Djamel Lahrach. 

Les tarifs appliqués sur ce train pour la ligne Batna-Alger, qui comptera 9 arrêts, est de 1.460 DA pour la première classe et 1.125 DA pour la deuxième classe.

Le départ de Batna a été fixé à 4H30 et le retour d’Alger à 12H15 sur ce train qui compte six voitures d’une capacité de 245 voyageurs, rappelle-t-on.

Cet horaire pourra être révisé en fonction des demandes des usagers, a assuré Abdelhamid Achouch, directeur régional de la SNTF de Constantine, accompagné par le Secrétaire général de la wilaya de Batna, Youcef Bechlaoui.

D’autres trains Coradia seront mis en service à partir des villes de Sétif dès le 8 mai prochain puis Constantine et éventuellement Skikda ainsi que plusieurs autres villes.

LIRE AUSSI: SNTF: le nouvel autorail “Coradia” au port d’Alger fin janvier 2018