TUNISIE
13/04/2018 14h:41 CET

Cette année encore, le lauréat de la meilleure baguette parisienne est Tunisien

Il est désormais, le troisième Tunisien à obtenir un tel prix, après Ridha Kadher (2013) et Sami Bouattour (2017).

philipimage via Getty Images

Il s’appelle Mahmoud M’seddi. Ce jeune Franco-Tunisien, artisan-boulanger de la boulangerie du 215 boulevard Raspail (XVIe), a remporté la 24ème édition du Grand Prix de la meilleure baguette parisienne, rapporte le Parisien. 

Avec une recette bien rodée et un talent exceptionnel, Mahmoud a pu séduire le jury en présentant une baguette croustillante et dans les règles de l’art!

En lice avec plus d’une centaine de concurrents, Mahmoud a relevé le défi et a su convaincre un jury composé de professionnels et de six Parisiens tirés au sort.

Parmi eux figurent Franck Thomasse, président des boulangers du Grand Paris, Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée, Olivia Polski, adjointe au commerce de la Ville de Paris, ou encore le franco-tunisien Sami Bouattour, lauréat 2017 du concours.

 

Mahmoud remporte ainsi la somme de 4000 euros et l’opportunité de fournir en pain l’Elysée durant une année. Il est désormais, le troisième Tunisien à obtenir un tel prix, après Ridha Kadher (2013) et Sami Bouattour (2017).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.