MAROC
10/05/2018 13h:03 CET | Actualisé 10/05/2018 13h:11 CET

En partageant sa recette de couscous, Chrissy Teigen ne pensait pas à ce point diviser (et amuser) la toile

La recette n’a manifestement pas fait l’unanimité!

Stefanie Keenan via Getty Images

PEOPLE - Ses dernières vacances au Maroc ont sans doute influencé ses goûts culinaires. Enceinte de son deuxième enfant, l’épouse du chanteur américain John Legend, Chrissy Teigen, a visiblement des envies de couscous. Un plat qu’elle a voulu faire découvrir à ses fans en publiant, sur les réseaux sociaux, une vidéo détaillant chaque étape de la préparation d’une recette... qui n’a manifestement pas fait l’unanimité!   

Un an après son voyage en famille à Marrakech, où le couple de stars avait notamment fait un passage au restaurant Dar Yacout, véritable institution de la médina de Marrakech, la mannequin et animatrice ultra-connectée de 32 ans, a partagé sur ses comptes Twitter et Instagram des vidéos de la préparation de ce qu’elle désigne comme étant un “couscous”. 

La maman de la petite Luna (2 ans), qui prépare actuellement le deuxième volet de son livre de cuisine illustré “Cravings”, a affolé la toile hier avec sa recette quelque peu originale. Composée de légumes découpés en rondelles, de fruits secs, de harissa, de cailles grillées et de semoule, la version du couscous proposée par Chrissy Teigen a fait hurler les puritains sur les réseaux sociaux. 

 

“Chrissy! Est-ce que je peux te montrer stp comment faire un couscous traditionnel, car ça, ça me fait mal au coeur😞” 

 

“Salut Chrissy... Ceci est un couscous végétarien”

“Chrissy je t’aime. Mais végétarien ou pas, pas moyen que vous puissiez appeler ça un couscous 😭. Au Maroc, nous disons: “lla 3alaqa!” (rien à voir)”

Pour se justifier face aux nombreuses remarques sur le fait qu’elle ait gâché un excellent plat, la star américaine à répondu à l’un des commentaires sur Twitter en précisant que le couscous était un plat du Moyen Orient, provoquant une avalanche de commentaires sur les origines nord africaine du plat.

“C’est un plat du Moyen-Orient mais bien sûr, on se fout des autres cultures et saveurs étrangères???”

 “Salut Chrissy! Le couscous est un plat marocain (berbère). Pas du Moyen-Orient, mais de l’Afrique du Nord ... et cela ne ressemble pas à un couscous, je suis désolé. Où est le blé du couscous? Ceci est une salade madame”

Les réactions n’ont pas manqué de faire réagir la mannequin et animatrice star qui a notamment fait référence au Maroc, en donnant les détails qui l’ont fait aboutir à cette recette atypique. 

“Je pensais à des protéines puis j’en ai tiré un mot clé. Je voulais du poulet mais j’en ai eu la nuit dernière, donc je suis partie sur des cailles. J’ai googlé meilleures recettes de caille épicée et “cailles marinées aux épices” m’est apparue. Les épices m’ont fait penser au Maroc, et donc au couscous végétarien. Je m’ennuie”

L’histoire ne dit pas si cette recette de couscous revisitée finira dans le très attendu livre de cuisine de la star américaine...

 LIRE AUSSI