MAROC
17/04/2019 12h:58 CET | Actualisé 22/04/2019 17h:28 CET

En visite au Maroc, Turki Al Sheikh fait un beau geste pour le roi Mohammed VI

La Coupe arabe des clubs portera le nom de Mohammed VI.

SPORT - Après avoir provoqué le Maroc à plusieurs reprises lors de la campagne de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 en soutenant publiquement le dossier du trio américain United 2026, rival du dossier marocain Morocco 2026, Turki Al Sheikh est venu rendre visite au roi Mohammed VI et lui faire un geste qui ne passe pas inaperçu.

Mardi 16 avril, le président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne a fait une annonce surprenante. En effet, l’Arabie saoudite a décidé de rebaptiser la prochaine édition 2019/2020 de la Coupe arabe des clubs du nom du roi Mohammed VI. Et ce n’est pas tout. Sur son compte Twitter, Turki Al Sheikh a ajouté que la finale de cette coupe se jouera à Rabat.

“En tant que président de l’Union arabe de football, je suis honoré que la deuxième édition de la Coupe arabe porte un nom cher à tous les Arabes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui nous a honorés par son acceptation... 2020, la finale à Rabat”, lit-on sur sa publication accompagnée d’une photo avec le souverain.

Rappelons que cette visite intervient quelques jours seulement après celle du ministre des Affaires étrangères marocain Nasser Bourita en Arabie saoudite, et de sa rencontre avec le roi Salman et le prince Mohammed Ben Salman. Nasser Bourita avait remis des messages du roi Mohammed VI qui portaient sur la coopération entre les deux royaumes et les dernières évolutions sur la scène régionale.