20/07/2018 15h:35 CET | Actualisé 20/07/2018 15h:46 CET

En vidéos, l'ONCF dévoile le visage des futures gares de la LGV

Des gares flambant neuves.

ONCF

ONCF - À l’approche du lancement de la Ligne à grande vitesse (LGV), prévu pour le dernier trimestre de l’année, l’ONCF dévoile progressivement des vidéos des futures gares qui desserviront cette ligne. 

Après Kénitra, Tanger-Ville et Rabat-Ville, c’est au tour des gares de Rabat-Agdal et Casa-Voyageurs d’être dévoilées via des images de synthèse et des vidéos tournées sur les lieux, montrant l’état d’avancement du chantier et dévoilant le nouveau visage de ces futures gares que les Marocains et les touristes s’apprêtent à découvrir d’ici quelques mois. 

Du côté de Casa-Voyageurs, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la gare espère à terme accueillir quelque 20 millions de voyageurs. L’espace se déploiera sur une surface de près de 10.000 m2, comprenant près de 2000 m2 d’espaces commerciaux. La gare sera également dotée d’un parking sous-terrain de 300 places.

 

Du côté de Rabat, la nouvelle gare comptera 22.000 m2 de superficie, précise l’ONCF dans sa vidéo, pour recevoir à terme 30 millions de voyageurs. La surface commerciale précédemment présente sera considérablement augmentée puisqu’elle passera à près de 5000 m2 et inclura 40 locaux commerciaux. Le parking sous-terrain, lui, sera doté de 640 places. 

Si les vidéos ne précisent pas les dates de livraison des différentes gares, l’ONCF s’étaient engagées à les livrer cet été. Juste à temps en somme pour accompagner le lancement prochain de la LGV.