MAROC
22/05/2019 17h:00 CET

En vidéo, Lubna Azabal s'excuse après le baiser polémique de Cannes

"C’était un bisou naïf, Je ne voulais pas blesser ou choquer qui que ce soit en cette période de Ramadan..."

DR

BUZZ - Face à l’ampleur de la polémique suscitée par le baiser échangé entre les deux actrices Nisrin Erradi et Lubna Azabal à l’affiche du film “Adam” lors du Festival de Cannes, la comédienne belgo-marocaine a choisi de présenter ses excuses face caméra, aux fans de Nisrin, au peuple marocain et à toute personne qui aurait été choquée par ce geste.

A l’affiche du film de Maryam Touzani dans le rôle d’Abla, Lubna Azabal a ainsi décidé de partager une vidéo pour raconter ce qui s’est réellement passé... 

“Je vous envoie cette vidéo pour m’excuser du bisou que j’ai fait à Nisrin lors du photocall à Cannes. C’est de ma faute. J’ai fait un bisou d’amour à Nisrin parce que je la considère comme ma sœur...” déclare-t-elle, soulignant que l’actrice marocaine est une véritable “sœur de cœur” pour elle. “C’était un bisou naïf et c’est de ma faute, je n’ai pas réfléchi. Je ne voulais pas blesser ou choquer qui que ce soit en cette période de Ramadan...” déclare l’actrice.

Premier long-métrage de la Tangéroise Maryam Touzani, “Adam”, sélectionné au Festival de Cannes 2019 dans la catégorie “Un certain regard”, a été salué par la critique. Le film raconte l’histoire d’une rencontre entre deux femmes dans la médina de Casablanca. Samia (Nisrin) est une mère célibataire, enceinte, qui arrive de la campagne pour faire adopter son enfant. Elle sera accueillie chez une jeune veuve, Abla (Lubna), qui se bat pour vivre avec sa petite fille de 8 ans. Une rencontre qui changera à jamais la vie de ces deux femmes que tout semble opposer.