MAROC
01/10/2019 14h:22 CET | Actualisé 01/10/2019 16h:55 CET

En plein défilé Chanel, Gigi Hadid écarte une intruse du podium

Il s'agit de l'humoriste française Marie s'infiltre qui avait fait la même chose lors du défilé Etam Live Show.

MODE - Une spectatrice s’est introduite ce mardi 1er octobre à la surprise générale au défilé Chanel en pleine Fashion week de Paris. Elle a marché et pris la pose aux côtés de la mannequin star Gigi Hadid avant d’être écartée par cette dernière. 

Une jeune femme, portant un tailleur en tweed et un chapeau évoquant le look classique de la maison française, est sortie de son rang pour marcher avec les mannequins lors du passage final au Grand Palais transformé en toits de Paris, selon une journaliste de l’AFP. 

Elle est ensuite montée sur une terrasse improvisée pour poser face à la top Gigi Hadid. Après une mini-confrontation, Gigi Hadid a raccompagné l’intruse en dehors du podium, selon les images publiées sur le compte Twitter @art8amby.

L’incident n’a pas été trop remarqué par le public occupé à filmer avec des smartphones la fin du défilé où l’on voit tous les looks présentés.  

 

“La meilleure vidéo de la finale Chanel”, a réagi sur Twitter la critique de la mode de New York Times Vanessa Friedman en publiant ses images sur lesquels on voit notamment des membres de la sécurité s’agiter aux abords du podium.

Un coup de Marie s’infiltre ?

“Ce n’était ni prévu, ni prémédité”, a déclaré à l’AFP une porte-parole de Chanel en ajoutant qu’il y avait eu de telles intrusions, venant peut-être de la même personne, au cours de la semaine du prêt-à-porter femme qui s’achève mardi à Paris. 

“On aurait préféré que cela n’arrive pas, mais on ne va pas en faire un drame”, selon la même source.

L’intruse a été récupérée par les agents de sécurité et raccompagnée vers la sortie.

Selon plusieurs internautes, il pourrait s’agir de la comédienne et humoriste Marie Benoliel, alias Marie s’infiltre. Comme son nom de scène l’indique, la jeune femme s’amuse à s’incruster dans des événements plus ou moins sérieux.

Après des vidéos lors d’un meeting de campagne de Marine Le Pen ou de la Marche des fiertés en 2018 qui avaient fait polémique, Marie s’infiltre a été vue la semaine dernière sur le podium du défilé Etam Live Show.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.