TUNISIE
07/06/2018 19h:19 CET | Actualisé 08/06/2018 14h:07 CET

Quand les Aigles de Carthage portent l’habit traditionnel (PHOTOS, VIDÉOS)

Quand les joueurs de l'équipe nationale décident de troquer leur tenue de foot pour une tenue traditionnelle

Chéchia, jebba et farmla... c’est ainsi que les footballeurs de la sélection nationale ont choisi de s’habiller au mondial. Laissant de côté les smoking et les cravates, ils comptent adopter un look typiquement tunisien.

En effet, après le tollé des costumes, la fédération tunisienne de football a finalement décidé de rectifier le tir en s’épaulant sur le savoir-faire des artisans locaux. 

Avant de s’envoler vers la Russie, les joueurs de l’équipe nationale ont posé avec leur nouvelle tenue. Une cérémonie a été organisée, pour l’occasion, dans la nuit du mercredi dans un des hôtels de la capitale, et ce en présence du président et des membres de l’UTICA, les membres de la délégation de la sélection nationale de football et la ministre de la Jeunesse et des sports Majdouline Cherni.

Le drapeau tunisien soigneusement brodé sur la Chéchia, une jebba en soie tissée à la main ... tout a été scruté au moindre détail. Même le choix des couleurs n’est pas fortuit.

La couleur bleu horizon pour le staff médical, gris argent pour le personnel administratif, et vert émeraude pour le président de la fédération. 

Le rouge bordeaux a été dédié à l’entraîneur Nabil Maaloul, un clin d’oeil à la teinte emblématique des chefs à l’époque beylicale.

Quant aux aigles de Carthage, ils ont troqué le costume-cravate pour une veste beige à col Mao, brodée de motifs traditionnels.  

Facebook/UTICA

Une initiative qui a vraisemblablement conquis les footballeurs tunisiens qui n’ont pas hésité à prendre des selfies vite postés sur les réseaux sociaux afin d’immortaliser l’instant.

🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳❤

Une publication partagée par Anice Badri Officiel (@badri.anice) le

Tenue traditionnelle 🇹🇳 ❤️

Une publication partagée par Ahmed Khelil AK5 (@khelil_officiel5) le

@m0uez Ramos 😂😂

Une publication partagée par equipe national tunisie (@equipedetunisieoff) le

Jeudi, l’équipe nationale de football s’est envolée en fin de matinée à destination de la ville russe de Krasnodar.

La délégation tunisienne forte de 55 personnes, dont les 23 joueurs, effectue le voyage à bord d’un avion spécial personnalisé aux couleurs des Aigles de Carthage.

Placée dans le groupe G, la Tunisie jouera face à l’Angleterre le 18 juin, la Belgique le 23 juin, puis contre le Panama le 28 juin.

LIRE AUSSI

Voici les habits traditionnels qui seront portés par la sélection tunisienne lors de la Coupe du Monde en Russie

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.