MAROC
05/08/2019 10h:51 CET

En match de gala, le Raja de Casablanca s'incline 0-1 face au Real Betis

Le stade a rendu un vibrant hommage au joueur Mohamed Oulhaj.

AICpress

FOOTBALL - C’était le match amical de pré-saison à ne pas manquer. Dimanche soir au complexe Mohammed V de Casablanca, le Raja s’est incliné 0-1 face au Real Betis, le club espagnol de Zouhair Feddal et Nabil Fekir. Dans une ambiance particulièrement festive, les supporters bidaouis ont fait leurs adieux à Mohamed Oulhaj qui assistait, hier, à son dernier match avec les Verts. 

Le champion du monde franco-algérien Nabil Fekir, titulaire durant cette rencontre amicale, a joué la quasi totalité du match avant de céder sa place à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.

A la 88e minute, le club espagnol ouvre le score avec un but de Raul Garcia de Haro, soit le premier et dernier but du match. 

Avant le face à face entre les deux équipes des verts et blancs, les supporters rajaouis ont rendu un vibrant hommage à Mohamed Oulhaj. Légende du club, il quitte le Raja, cet été, après 12 saisons, 3 titres en Botola, 2 Coupes du Trône, une Coupe de la CAF, une Supercoupe de la CAF et une finale du Mondialito 2013. Un salut final bien mérité pour ce joueur qui restera dans l’histoire du club. “Merci Oulhaj, tu resteras toujours dans nos coeurs” a tweeté le compte des supporters.

Comme à chaque match, le stade a vibré au son des chants des supporters qui ont salué les nouvelles recrues de l’équipe, à savoir Hamid Ahaddad (Zamalek),  le rajaoui Mohsine Metouali de retour du Qatar, Fabrice Ngoma (Vita Club), Ben Malongo (TP Mazembe) et Salif Coulibaly. Le club a, par ailleurs, prolongé son contrat avec son défenseur central Badr Banoune jusqu’en 2022. 

Avant le Real Betis, les Rajaouis avaient déjà disputé des matchs amicaux contre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone, et s’étaient également inclinés lors de ces deux rencontres (1-3 face à l’Atlético et 0-8 contre le Barça).