MAROC
09/04/2019 12h:12 CET

En Italie, un Marocain en situation irrégulière arrêté quelques minutes avant son mariage

Pas de chance.

Olga Efimova / EyeEm via Getty Images

ITALIE - À quelques minutes près. Un Marocain de 34 ans, en situation irrégulière en Italie, a été arrêté vendredi 5 avril au matin par la police locale alors qu’il se trouvait à la Mairie de Truccazzano, dans la région de Milan, pour son mariage, rapporte le journal italien La Martesana.

Selon la même source, l’homme appréhendé était sur le point d’épouser une Italienne d’origine marocaine de 10 ans son aînée, quand la police a fait irruption dans la mairie pour arrêter l’homme, alors sous le coup d’un “décret d’expulsion valable dans tout l’espace Schengen”. Il aura beau contester ce décret, faisant valoir qu’il deviendrait bientôt citoyen italien grâce à ce mariage, il n’en sera rien. 

Après son arrestation, le Marocain a été emmené à Milan où les procédures liées à son expulsion du territoire italien sont en cours. Toujours selon le journal local, la femme qu’il devait épouser est désormais également visée par des poursuites en justice pour avoir “faciliter le séjour illégal d’un étranger en Italie”.

De son côté, le commandant de la police de la ville s’est félicité de cette arrestation, affirmant qu’elle est le dénouement d’“une opération importante, le résultat d’un travail à plusieurs niveaux”.