TUNISIE
10/01/2019 19h:40 CET

En fin de mission en Tunisie, l'ambassadeur U.S en Tunisie Daniel Rubinstein se livre à Carnegie

Il sera remplacé par Donald Armin Blome.

Facebook/ministère des Affaires étrangères

La mission de Daniel Rubinstein, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, a pris fin, et c’est Donald Armin Blome qui le remplacera désormais.

Selon un communiqué publié par le Ministère des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a salué les efforts déployés par le diplomate américain durant son mandat pour renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays ainsi que la coopération stratégique dans tous les domaines

Lors de cette rencontre, Daniel Rubinstein a exprimé sa “gratitude profonde aux autorités tunisiennes” pour le soutien qu’il a eu durant son mandat pour accomplir au mieux sa mission. 

En poste depuis octobre 2015, il a su marquer les tunisiens à travers sa subtile immersion dans la culture tunisienne. 

Lire aussi: 

Quand l’ambassadeur des USA en Tunisie récite du Sghaier Ouled Ahmed (VIDÉO) 

L’ambassadeur des États-Unis en Tunisie récite un poème d’Anis Chouchene lors de la fête de l’indépendance américaine (VIDÉO)

Dans le cadre de ce départ, le think tank Carnegie, s’est entretenu avec Daniel Rubinstein, pour faire le point sur son expérience diplomatique en Tunisie, et sur l’évolution des relations qu’entretiennent les deux pays.

L’ex-ambassadeur a insisté sur la nécessité de soutenir la Tunisie dans sa lutte contre la corruption, de renforcer la transparence au sein du gouvernement. Il a aussi salué la coopération entre les deux pays, ainsi que les efforts de la Tunisie dans le renforcement de ses outils de défense. “C’est une chance d’avoir succédé à Jacob Walles, qui a fait de l’excellent travail”, a-t-il répondu,“J’ai continué à développer les relations, notamment sur les plans de la défense et de la sécurité dans cette partie du monde”.

Dans son interview, Daniel Rubinstein atteste des avancements significatifs en matière de lois sur la démocratie, le droit du peuple à mener des protestations. Il a aussi souligné le rôle précieux de la femme tunisienne dans la vie économique.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.