ALGÉRIE
18/08/2018 18h:15 CET

EN: Djamel Belmadi affirme qu'il est "bien armé" pour redresser la barre

L'objectif est d'arracher qualification et d'aller le plus loin possible lors de la CAN 2019

Capture ecran

Le sélectionneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi, a animé ce samedi 18 août 2018 sa première conférence de presse au centre technique de Sidi Moussa, à Alger. Le nouveau coach des Verts, nommé début août en remplacement à Rabah Madjer, a déclaré qu’il dévoilera ce dimanche la première liste élargie de joueurs concernés par la prochaine rencontre face à la Gambie, en qualification de la CAN-2019.

Djamel Belmadi a réitéré sa fierté d’être à la tête de la barre technique de l’EN. Lors de la conférence de presse, animée quelques heures après son atterrissage en Algérie, il a déclaré être conscient de sa responsabilité, rappelant avoir “mûrement réfléchi” avant de donner son accord à la FAF pour redresser la barre. Mission pour laquelle “il est bien armé” de son avis. 

Le nouveau sélectionneur des Verts a rapidement dévoilé ses plans. Il a exprimé son intention de travailler et améliorer les compétences techniques et tactiques des joueurs de l’EN. 

Lors de cette conférence, il a dévoilé son staff technique et l’ex-capitaine des Verts, Madjid Bouguerra n’en fait pas partie, comme l’annonçait plusieurs médias début août.

Outre Aziz Bouras, les Français Serge Romano et Alexandre Dellal accompagneront Djamel Belmadi.

Ce dernier a ensuite annoncé que la première liste élargie de joueurs concernés par la prochaine rencontre de qualification de la CAN-2019 face à la Gambie sera dévoilée dimanche. 

A propos de la sélection des joueurs, M. Belmadi a déclaré que les “cartes sont redistribuées”, laissant entendre que chaque joueur, évoluant en Algérie ou à l’étranger, aura sa chance. 

A propos de ces objectifs, le nouveau coach des Verts a affirmé que lui et son staff feront son maximum, ”à partir du prochain stage”, pour arracher la qualification et aller le plus loin possible à la CAN 2019.

 

Loading...