TUNISIE
23/04/2018 19h:51 CET | Actualisé 23/04/2018 20h:17 CET

À Toronto, au Canada, une camionnette renverse une dizaine de piétons et fait plusieurs blessés

La police n'a pas précisé s'il s'agissait d'un acte délibéré ou d'un accident.

Twitter/Dan Lopez

TORONTO - Une camionnette a renversé ce lundi 23 avril une dizaine de piétons dans le centre de Toronto et au moins “huit à dix” personnes ont été blessées, a indiqué la police de la capitale économique canadienne.

 

La police a indiqué sur Twitter que “la collision” a eu lieu à 13H27 locales (19h30 en France) mais n’a pas précisé s’il s’agissait d’un acte délibéré ou d’un accident.

“Collision, de nombreux piétons heurtés par une fourgonnette blanche, plus d’information quand nous en saurons plus”.

Les autorités évoquent au moins “huit à 10 victimes”. On ne connait pas la gravité de leurs blessures pour l’instant. Selon des témoignages diffusés sur Twitter, plusieurs corps semblaient inanimés. Selon des médias locaux, “au moins quatre personnes n’ont plus de signes vitaux”.

Le conducteur de la camionnette a pris la fuite, mais a été arrêté par la police quelques minutes plus tard et emmené par la police pour être en détention selon plusieurs médias.

“La police arrêtant le conducteur de la camionnette blanche - la vidéo montre le conducteur avec une arme en main faisant semblant de le ‘dessiner’ sur la police”

“La police de Toronto confirme qu’une fourgonnette est montée sur le trottoir et a heurté un certain nombre de piétons. Le conducteur a fui la scène. La police a ensuite localisé le véhicule à Yonge et à Sheppard. Le conducteur est en détention, vivant, et aucun motif à ce stade” 

Plus d’informations à venir...

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.