23/09/2018 16h:40 CET | Actualisé 23/09/2018 16h:40 CET

En Chine, l'AMDIE distinguée du prix de meilleure agence africaine de promotion des investissements

Moins d'un an après son lancement.

Twitter/MAP

PRIX - Moins d’un an après son lancement, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a reçu, mercredi à Pékin, le prix de meilleure agence africaine de promotion des investissements lors de l’évènement “Africa Investment Meeting Roadshow 2018” (AIMRoadshow 2018).

Le prix a été remis à Hicham Boudraa, directeur général par intérim de l’AMDIE, en présence de l’ambassadeur du royaume en Chine, Aziz Mekouar, du vice-président du “China Africa Development Fund CAD FUND”, Wang Young, et du vice-président du “China Africa Business Council CABC”, M. Liu Aisen.

Officiels et diplomates africains, ainsi que des représentants de plus de 120 grandes entreprises chinoises impliquées dans l’investissement en Afrique, étaient présents lors de cette cérémonie et la remise de cette distinction. De quoi encourager les investissements chinois vers le royaume et le continent africain.

À noter qu’après un passage à Pékin ce 19 septembre, puis à Shanghai le 21, l’AIMRoadshow 2018, qui vise à promouvoir les investissements directs à l’étranger sur le continent africain et permets aux entrepreneurs de présenter leurs projets en quête de financement ou d’investissement, aura pour prochaine étape Hong Kong, le 24 septembre. 

LIRE AUSSI

AMDIE: Une “super agence” pour la promotion de la marque Maroc