ALGÉRIE
08/03/2019 11h:58 CET

En attendant les manifestations, ambiance de fête dans les rues d'Alger

Mehdi Alioui pour le HuffPost Algérie

Les Algériens n’ont pas attendu la fin de la prière et le début de la manifestation pour sorir drapés de leurs emblèmes sur les grandes places publiques.

A la place Maurice Audin, comme à la grande poste, le 1er mai ou la place Emir Abdekader ont affiche avec fierté son emblème.

Impatients, certains ont déjà commencé à manifester du côté de la Grande- Poste.

Les retardataires courent vers les marchés avant la fermeture se procurer ces drapeaux signe du ralliement des manifestations qui se préparent. Femmes, hommes jeunes et moins jeunes se bousculent devant ces vendeurs qui proposent des fanions drapeaux ou écharpes à ces acheteurs de la dernière heure.

Facebook/ Achira Mammeri

 “Tu es sure que tu en as un” interroge une jeune femme la quinquagénaire  qui l’accompagne. Celle-ci répond par l’affirmative disant que sa soeur va le ramener avec elle. La jeune femme s’adresse alors au vendeur “donne-lui un S’il te plait. Nous courrons pas de risques lui dit-elle. comme ça tu es tranquille”. 

Le jeune homme est content de vendre un nouvel emblème et la dame rassurée d’avoir son emblème dans son sac.

Mehdi Aioui pour le HuffPost Algérie

 

Même si le soleil n’est pas au rendez-vous, sa lumière est sur tous les visages de ces Gens sortis avant l’heure convenue affirmer leur rejet du 5e mandat.

Des voitures passent tout en klaxonnant, le drapeau national flotte dans l’aire, les gens se regardent se sourient comme si c’était déjà dans un jour nouveau.