ALGÉRIE
04/09/2018 17h:13 CET

EN: "Arrêtez votre hypocrisie vis-à-vis des joueurs locaux", Djamel Belmadi

NurPhoto via Getty Images

Le coach des Verts, Djamel Belmadi, a affirmé ce mardi 04 septembre 2018 que son groupe était “déterminé” à relever le défi et “revenir avec une victoire de la confrontation face à la Gambie” samedi prochain pour le compte de la seconde journée des éliminatoires à la CAN 2019. 

Djamel Belmadi, qui animait une conférence de presse au centre technique de Sidi Moussa, a répondu aux critiques sur le choix des joueurs de la première liste élargie, rendue publique la semaine passée. La liste ne comportait aucun joueur local, suscitant de vives réactions chez beaucoup de supporteurs et journalistes sportifs.

Il a appelé à cesser “de faire preuve d’hypocrisie” vis à vis des joueurs locaux. Il a estimé que si certains joueurs sont “au-dessus du championnat algérien”, comme Ayoub Abdellaoui, ce n’est pas le cas de la majorité. “Nous savons tous que le championnat local n’est pas le meilleur”.

Il a expliqué avoir sélectionné “le bon groupe, combinant entre les joueurs expérimentés des meilleurs championnats et les plus jeunes, qui désirent apporter une plus-value”. 

Le coach des Verts a exprimé la détermination de son groupe à revenir avec les 3 points de la Gambie, malgré la courte durée de préparation.

Il a indiqué avoir souligné à ses poulains l’importance de chaque séance d’entraînement avant ce match, après les avoir exhorté une concentration maximale.

Interrogé à propos de la sélection gambienne, Djamel Belmadi a indiqué “avoir les informations suffisantes pour élaborer sa tactique et décrocher la victoire”.

Il a fait savoir que le premier contact avec les joueurs, survenu lors du premier stage lundi au centre technique de Sidi Moussa, était très bon. Tous les joueurs sélectionnés étaient présent, à l’exception de Hilal Soudani et Ayoub Abdellaoui, blessés.

Le sélectionneur national a de ce fait convoqué Abdelkader Bedrane de l’Entente de Sétif pour remplacer l’ex-joueur de l’USMA.