MAROC
01/04/2019 15h:47 CET

En arrêt jusqu'à la fin de la saison après une fracture du métatarse, Achraf Hakimi rassure ses fans

Souffrant d'une fracture du métatarse, l'international marocain ne jouera pas cette saison.

TF-Images via Getty Images

FOOTBALL - Gros coup dur pour Achraf Hakimi qui semble prendre la nouvelle avec le sourire. Souffrant d’une fracture du métatarse, survenue ce samedi 30 mars, lors d’un match qui opposait son club au VfL Wolfsburg, la saison est déjà terminée pour le défenseur marocain vedette du Borussia Dortmund (BVB). Selon son club, Achraf Hakimi aurait subi une opération à Madrid.

Après l’annonce, Hakimi a reçu des messages de soutien de plusieurs joueurs et personnalités du milieu du football, comme son ami du Réal Madrid et fils de Zinedine Zidane, Luca Zidane, le Marocain Faycal Fajr (SM Caen),  Nacho Fernandez Iglesias (Real Madrid), le Belge Axel Witsel (BVB), Sergio Gómez (BVB) ou encore Marc Bartra (Betis Seville) et Borja Mayoral (Levante)...

“Vous connaissez déjà la triste nouvelle de ma blessure. À présent, je me concentre sur ma rééducation pour retourner sur le terrain le plus rapidement possible. Merci à tous pour votre sollicitude et pour vos messages d’encouragement. Un câlin”.

Une mauvaise nouvelle pour le BVB qui disputera un match capital pour le titre, le 6 avril prochain, contre le Bayern Munich, en l’absence d’Achraf Hakimi mais aussi de Abdou Diallo, également en arrêt pour problèmes musculaires.

La participation de Hakimi à la CAN est par ailleurs remise en question.

Prêté au BVB par le Real Madrid pour deux saisons, tout semblait sourire à l’international marocain qui revenait d’une escapade en amoureux avec sa compagne Hiba Abouk .