MAROC
09/01/2019 17h:16 CET

En Allemagne, des habitants reçoivent des tracts islamophobes évoquant le double meurtre d'Imlil

Des "cartes postales" qui font froid dans le dos.

Südwest Presse
Les deux jeunes filles ont été décapitées à Imlil par un groupe terroriste. 

ISLAMOPHOBIE - Dans une ville du sud de l’Allemagne, Ulm, plusieurs habitants ont reçu de terribles “cartes postales” dans leur boîte aux lettres. Évoquant le meurtre récent des deux jeunes touristes scandinaves à Imlil, près du mont Toubkal, elles portent un message à caractère raciste et islamophobe.

Au recto de ces cartes, le titre “Salutations de Marrakech”, écrit en rouge, suggère du sang. On y voit également une photo des deux jeunes touristes, Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen, tuées par trois Marocains partisans de l’idéologie de Daech le 17 décembre dernier, suivie par “une image détaillée avec deux têtes coupées”, souligne le site Südwest PresseLe porte-parole de la police d’Ulm a affirmé qu’une authentification de cette image est en cours.

Au verso, un texte anti-islam et anti-migrants. On peut notamment y lire “Maren et Luisa ne sont-elles pas mignonnes? Malheureusement, elles sont mortes...”, précise le média allemand. Un QR code l’accompagne. Ce dernier “mène au site web ‘PI News’. D’après sa description, le site web est ‘contre l’islamisation de l’Europe’ et il est proche du Mouvement identitaire et de PEGIDA (Les Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident, ndlr)”.

Enfin, à la place du timbre, on trouve une photo de la chancelière allemande Angela Merkel, précise le site de la radio publique SWR Aktuell.

Pour le moment, 30 “cartes postales” ont été signalées, souligne le site Südwest Presse. La police allemande a affirmé qu’elle n’en était “qu’au début de l’enquête”.