14/03/2019 13h:06 CET | Actualisé 14/03/2019 13h:09 CET

Emmanuel Macron va-t-il venir au Maroc pour inaugurer l'usine PSA?

Rien n'est encore confirmé.

POOL New / Reuters
Emmanuel Macron et Mohammed VI lors de l'inauguration de la LGV en novembre 2018.

VISITE - D’après la dernière lettre de Maghreb Confidentiel, le président de la République française Emmanuel Macron a prévu une visite officielle au Maroc au mois d’avril, 4 mois après le lancement officiel d’Al Boraq. “Il y inaugurera la nouvelle usine de PSA Peugeot Citroën de Kénitra au côté de Mohammed VI”, affirme Maghreb Confidentiel.

L’agenda d’Emmanuel Macron pour le mois d’avril n’étant pas encore annoncé par l’Élysée, le HuffPost Maroc a contacté l’Ambassade de France au Maroc pour vérifier l’information. “Nous avons également appris la nouvelle par la presse. Ce n’était pas prévu de notre côté mais, pour le moment, nous ne pouvons ni infirmer, ni confirmer l’information”, confie notre source.

Même son de cloche du côté du groupe PSA au Maroc, joint par notre rédaction: “Pas de commentaires à faire, nous ne sommes pas au courant”.

Le chantier de la première usine du groupe au Maroc a été lancé en 2017. Dès son ouverture, elle produira des moteurs et des véhicules pour les 4 marques de PSA Maroc: Citroën, DS Automobiles, Peugeot et Opel. Le premier objectif est fixé à 100.000 véhicules par an. Dès 2020, le groupe verra sa capacité de production portée à 200.000 véhicules par an.

“Le Groupe PSA contribue très largement à la création d’emplois directs et
indirect, au développement de nouveaux métiers à fort contenu technologique et à la consolidation de la balance commerciale du pays”, soulignait le dernier communiqué du groupe