MAROC
22/01/2019 11h:04 CET

Emiliano Sala, ex-attaquant du FC Nantes, à bord d'un avion disparu en mer

Le joueur argentin se rendait à Cardiff où il a signé quelques jours plus tôt.

Jean Catuffe via Getty Images

SPORT - L’ex-attaquant du FC Nantes Emiliano Sala n’a plus donné de nouvelles depuis qu’il a embarqué lundi 21 janvier dans la soirée à bord d’un avion de tourisme qui reliait Nantes à Cardiff et a disparu des radars de contrôles aériens, a-t-on appris ce mardi 22 janvier.

L’avion de tourisme devait atterrir vers 21h à l’aéroport de Cardiff au Pays de Galles mais a disparu des radars aux alentours de 20h, selon L’Equipe, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île Guernesey. Deux personnes étaient à bord, dont le joueur argentin, ont confirmé des sources policières. Quelques jours auparavant, Emiliano Sala avait signé pour rejoindre le club de Cardiff City.

Sur Twitter, la police de l’île de Guernesey a indiqué que des opérations de recherches étaient en cours au nord de l’île d’Alderney. “Deux hélicoptères et des canots de sauvetages font des recherches le long de Guernsey et Alderney”. Les recherches pour retrouver l’avion ont été interrompues pendant la nuit de lundi mais ont repris mardi matin, selon un communiqué de la police de Guernesey. Aux alentours de 10h, la police a précisé qu’aucune trace de l’avion n’avait pour l’instant été retrouvée.

Emiliano Sala, 28 ans, avait officialisé son transfert à Cardiff le 18 janvier, pour un contrat de 3 ans et demi. Selon les médias britanniques, les promus gallois auraient fait de Sala la recrue la plus chère de leur histoire et le montant de la transaction avoisinerait les 17 millions d’euros.

“Je suis très content d’être ici. C’est un grand plaisir (...) Pour moi, c’est spécial (d’être la recrue la plus chère du club). Je suis venu ici pour aider mes coéquipiers et le club”, avait réagi le joueur.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.