MAROC
08/07/2019 10h:48 CET | Actualisé 08/07/2019 11h:02 CET

Larache: Elle fait croire qu'elle a été kidnappée pour une virée avec son petit ami

Elle a été retrouvée dans une station balnéaire près de Larache.

Chalffy via Getty Images

FAIT-DIVERS - L’affaire a largement mobilisé la ville de Larache, d’où est originaire la jeune femme. Âgée de 18 ans, cette dernière a été signalée disparue dans des conditions ambiguës le 5 juillet, par sa famille avant d’être retrouvée dimanche soir à Larache, rapporte la MAP auprès du District provincial de sûreté de cette ville.

Alors que la présumée victime avait fait croire à sa famille avoir été enlevée par une bande criminelle, elle a été retrouvée, quelques jours plus tard, en compagnie de son petit ami. L’affaire du kidnapping n’était donc qu’une pure invention, a constaté la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Dans un communiqué, celle-ci a annoncé que “les recherches et les investigations intensives” menées sur le terrain au sujet de la déclaration faisant état de la disparition de la jeune femme ont permis de la localiser, dimanche, près d’un supermarché.

La présumée victime était, en fait, partie de son plein gré avec “un individu avec lequel elle entretient une relation” à la station balnéaire de Moulay Bousselham. Une découverte qui a choqué la ville de Larache, où de nombreux habitants s’étaient mobilisés pour retrouver la jeune femme, au cours de son faux kidnapping. Elle avait même appelé sa mère, pendant sa disparition, pour lui dire qu’elle était détenue dans un entrepôt, rapporte le média local Tanja7.

Soumise à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, elle devra désormais répondre de “délits d’outrage à la police judiciaire et dénonciation d’un crime fictif”, conclut ce communiqué.