TUNISIE
13/12/2018 11h:04 CET

Elle accouche sur un rond-point bloqué par des gilets jaunes

Ne pouvant accéder à la maternité, son mari l'a aidée à mettre au monde leur bébé ce mardi 11 décembre à Quimper.

Image taken by Mayte Torres via Getty Images

GILETS JAUNES - Ils se souviendront pendant longtemps de ce rond-point.

Ce mardi 11 décembre en Bretagne, Julien Branquet, un ambulancier de 33 ans, conduisait Gaëlle Guinot, sa compagne enceinte, à la maternité de Quimper “pour un rendez-vous”, indique-t-il au Télégramme. Résidant à Concarneau -soit à trente minutes de l’hôpital-, le couple est sur la route quand la jeune femme de 23 ans ressent de vives douleurs. “Les contractions étaient de plus en plus fortes”, précise notamment le papa au Parisien. “Il a fallu garder son sang-froid sur la route”.

Mais un imprévu de taille allait chambouler leurs plans. “Le bébé commençait déjà à sortir. Il était 9 heures du matin, il y avait des ralentissements partout, et nous arrivions au niveau du rond-point de Troyalac’h, rond-point partiellement bloqué par les Gilets jaunes depuis un moment, déjà”, explique-t-il.

Sans perdre de temps, le jeune breton décide de se garer sur le bas-côté et aide sa femme à mettre au monde leur deuxième fille sur le siège passager de la voiture. “La tête était là. Je l’ai aidée à sortir, mais le cordon ombilical était enroulé autour du cou. Instinctivement, je l’ai enlevé, et j’ai posé la petite sur le torse de sa mère. Quelques tapes dans le dos, et soulagement! Elle a pleuré!”, confie l’ambulancier dont c’était le premier accouchement.

Les heureux parents ont accueilli la petite Calie avant d’être pris en charge par le Smur. La jeune maman et le nouveau-né ont même reçu une visite pour le moins étonnante. “Le plus drôle, c’est que dix représentants des Gilets jaunes, qui ont eu vent de cette histoire, sont venus voir Gaëlle à la maternité! Avec plein de cadeaux pour notre petite Calie... qui va très bien”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.