TUNISIE
15/11/2018 15h:40 CET

Elle a développé un manuel d’apprentissage de la langue anglaise en langue des signes: Cette tunisienne a besoin de vos votes

Elle est finaliste de la compétition organisée par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme

“Let’s Handspeak English”, projet social porté par la Tunisienne Manel Bargaoui, arrive parmi les 24 initiatives finalistes de la compétition organisée par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, à l’occasion du 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits humains.

Si vous souhaitez la soutenir jusqu’au bout dans sa cause, votez pour son initiative sur le site enabdit. Vous pouvez le faire une fois, chaque jour.

 

“Let’s Handspeak English” est un manuel d’apprentissage de la langue anglaise en langue des signes, initié par Manel Bargaoui, enseignante d’Anglais.

Plongée dans le monde associatif, elle rejoint, il y a quelques années,  l’Association Voix du Sourd de Tunis.

Lire aussi: Cette Tunisienne a développé une application mobile pour permettre aux sourds et malentendants d’apprendre l’anglais

Elle y enseigne la langue anglaise et apprend en parallèle la langue des signes. “J’ai réalisé qu’ils avaient besoin d’aide en matière d’éducation et qu’il n’y avait pas de ressources en la matière pour cette minorité”, a-t-elle affirmé au HuffPost Tunisie.

L’opportunité de participer à un programme d’échange aux États-Unis se présente à elle, qui lui permet de perfectionner sa maitrise dans ce domaine. Elle écrit le livre: “Let’s Handspeak English (Parlons l’Anglais en langue des signes )” destiné aux sourds et aux malentendants. 

Quelques temps après la publication du livre, Manel songe à une application mobile éducative “en se basant sur la traduction des chansons”.

Avril 2018, elle lance l’application LET’S, acronyme de “Learning English Through Signs” (Apprendre l’anglais à travers les signes): “En fait, l’idée est la mienne mais j’ai développé l’application avec un étudiant en informatique, Skander Bel Guaid”, a-t-elle précisé.

Lire aussi:“Imagine” de John Lennon, interprétée par ces jeunes en langue des signes tunisienne (Parce que oui, il y a une langue des signes tunisienne)

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.