MAROC
13/02/2019 12h:19 CET | Actualisé 13/02/2019 12h:22 CET

Éliminatoires CAN 2019: Nouvelle date annoncée pour la rencontre Maroc-Malawi

Elle se jouera un jour à l'avance.

FADEL SENNA via Getty Images

ÉLIMINATOIRES CAN 2019 - Changement de programme. La date du match Maroc-Malawi a été avancée d’un jour, pour se jouer finalement le vendredi 22 mars au lieu du samedi 23 mars. Selon la chaîne Arryadia, cette date a été choisie après un accord entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Football Association of Malawi (FAM). 

Cette rencontre comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 n’aura pas d’impact sur les Lions de l’Atlas, ni sur l’équipe du Malawi d’ailleurs. Le Maroc est déjà qualifié, tandis son futur adversaire est d’ores et déjà éliminé. Le lieu de cette rencontre n’a pas encore été dévoilé, mais elle se jouera probablement sur la pelouse du stade Kamuzu Stadium de Blantyre, d’une capacité de 65.000 places.

Le rassemblement des hommes d’Hervé Renard démarrera le 18 mars à Bouznika, trois jours avant leur départ vers le Mali. Au match aller, qui s’est déroulé le 8 septembre dernier au Complexe Mohammed V de Casablanca, les Lions de l’Atlas s’étaient largement imposés face aux Flammes (3-0).

Quelques jours après cette rencontre, la sélection marocaine sera de retour au Maroc pour affronter le 26 mars prochain l’Argentine en match amical sur la pelouse du stade Ibn Battouta à Tanger, dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2019, qui se déroulera cet été, en Égypte.