MAROC
16/10/2018 18h:09 CET

Eliminatoires CAN 2019: Le match retour du Maroc face aux Comores se solde par un nul (2-2)

Les Lions de l'Atlas se rapprochent toutefois de la qualification pour la CAN 2019.

Anadolu Agency via Getty Images

FOOTBALL - Après un match aller remporté de justesse, les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi ce mardi à s’imposer face aux Comores. La rencontre retour, qui se tenait au stade international Saïd Mohamed Cheikh à Mitsamiouli, aux Comores, s’est soldée par un match nul (2-2) pour cette 4ème journée du groupe B pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce sont les Comoriens qui ont ouvert le score dès la 9e minute de jeu par un but de Ben Mohamed Fardou sur une passe décisive de Ali Mohamed. Le Maroc a tardé à égaliser mais a inscrit un premier but à la 53e minute, tiré par Khalid Boutaib et suivi dans la foulée par un deuxième but de Noureddine Amrabat à la 62e minute.

Si les Lions pensaient avoir repris l’avantage sur ce match, les Cœlacanthes ont concédé le but d’égalisation en toute fin de rencontre (90è+1) par le même Fardou.

Ce nul permet au Maroc de rejoindre provisoirement le Cameroun en tête de classement avec 7 points, alors que les Comoriens sont derniers avec 2 unités.

C’est un point supplémentaire qui permet aux Comores de rester encore en compétition dans ces éliminatoires bien que leur chance de se qualifier est dorénavant nulle après la confrontation face au Maroc qui se rapproche de la CAN 2019.

Au match aller, disputé samedi dernier au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, les Marocains s’étaient imposés in extremis (1-0), sur un pénalty de Fayçal Fajr en temps additionnel (90è+7).