MAROC
17/11/2018 15h:24 CET

Éliminatoires CAN 2019: En battant le Cameroun, le Maroc prend la tête du groupe B

Les Lions de l'Atlas ont "dompté" les Lions indomptables.

AICPRESS

FOOTBALL - Le Maroc s’est imposé par 2 buts à 0 face au Cameroun, vendredi 16 novembre au soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, arrachant par là même les commandes du groupe B.

Un doublé du maestro Hakim Ziyech (54e sur pénalty et 66e) a permis aux Lions de l’Atlas de réaliser leur première victoire en match officiel face à leurs homologues indomptables.

Avec un total de 10 points, le Maroc devance de deux unités son adversaire du soir et de six le Malawi (3e), qui affrontera ce samedi les Comores (deux points, 4e) pour le compte de la même journée.

“Si on est satisfait de cette victoire et fier de cette génération de joueurs, il faut faire montre de prudence. Il faut attendre le résultat du match Comores-Malawi”, a déclaré l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, vendredi soir à l’issue du match. “En football, les matchs se jouent sur peu de choses. De plus, le niveau dans le continent se resserre avec de nouvelles équipes qui émergent”, a-t-il ajouté.