MAROC
09/09/2018 10h:10 CET | Actualisé 09/09/2018 10h:10 CET

Éliminatoires CAN 2019: Les Lions de l'Atlas s'imposent face au Malawi (3-0)

Retour en grâce.

FOOTBALL - Le succès était au rendez-vous samedi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Sans surprise, la sélection marocaine a dominé son homologue du Malawi sur le score de 3 buts à 0, décrochant ainsi la deuxième place des qualifications (groupe 2) de la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui se disputera au Cameroun. Avec 3 points au compteur, les hommes de Renard, menés par le nouveau capitaine El Ahmadi, ont ainsi offert une belle victoire pour leur première rencontre post-Mondial, malgré l’absence de Benatia et de da Costa. 

Dans ce match, les Lions de l’Atlas, n’ont pas tardé à ouvrir le bal avec un premier but de Hakim Ziyech dès la 3ème minute de jeu. Il faudra cependant attendre la 40ème minute pour un deuxième but de Youssef En-Nseyri, superbement servi par Achraf Hakimi dans le dos de la défense. Le troisième but arrivera à la seconde mi-temps (78ème minute), lorsque En-Nseyri, tirant profit d’un centre en retrait d’Amrabat, donnera le coup de grâce à son rival du jour. 

Anadolu Agency via Getty Images

’’On est satisfait du résultat mais on aurait pu faire mieux”, a déclaré Hervé Renard à l’issue du match largement dominé par le 11 national. 

“Avec l’incorporation de nouveaux joueurs à l’instar de Mazraoui qui a joué pour la première fois aux côtés les Lions de l’Atlas, le but est de leur donner du temps de jeu, de créer un groupe mais aussi de tester des possibilités avec le changement de positions”, analyse Hervé Renard.

"’La sélection du Maroc, très bonne et très disciplinée, est le grand favori du groupe.Ronny Van Geneugden, sélectionneur du Malawi.

″La sélection du Maroc, très bonne et très disciplinée, est le grand favori du groupe”, a déclaré Ronny Van Geneugden, sélectionneur du Malawi. “Jouer contre une équipe composée de joueurs évoluant dans les championnats d’Europe est une bonne leçon pour mon effectif de gagner en expérience″, conclut l’entraîneur. 

Avec trois points dans leur escarcelle, les Lions de l’Atlas s’emparent de la deuxième place de la poule, ex æquo avec son rival du jour, derrière le Cameroun (4 points), qui a assuré un nul positif (1-1) face aux Comores. “Au Malawi, le match ne sera pas une partie de plaisir. Mais on a les moyens de terminer le plus haut possible et notre objectif est d’être à la tête de la poule à la fin des éliminatoires”, annonce Hervé Renard.