ALGÉRIE
06/09/2014 09h:47 CET | Actualisé 06/09/2014 12h:41 CET

Les Verts joueront leur premier match sous la houlette du nouveau coach Christian Gourcuff

Facebook/Équipe Nationale Algérienne

L'Algérie jouera son premier match sous la direction du français Christian Gourcuff, aujourd'hui 6 septembre à 14 heures, heure algérienne face à l'Éthiopie à Addis-Abeba pour compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2015) de football, prévue au Maroc.

Les Verts se trouvent dans le groupe B avec l'Éthiopie, le Mali et le Malawi et devront confirmer leur performance historique lors du dernier Mondial brésilien. Donnée pour favorite par la plupart des médias sportifs, l'Algérie sera face à une équipe éthiopienne qui s'est classée 15e (sur 16) lors de la dernière CAN qui s'est déroulée en Afrique du Sud. Avec un match nul (face à la Zambie) et deux défaites (0-4 contre le finaliste Burkina Faso et 0-2 face au Nigeria champion d'Afrique).

"L'Algérie est une équipe solide. Ils sont suffisamment motivés après une Coupe du monde réussie. Leur équipe a plusieurs joueurs de haut niveau évoluant en Europe contrairement à mon équipe, mais je suis confiant. On peut battre l'Algérie lors de notre premier match (...) ça ne sera pas facile, mais avec la rigueur technique et la tactique, nous serons en mesure de nous imposer devant nos fans à Addis-Abeba" a déclaré Mariano Barreto sélectionneur de l'équipe éthiopienne.

LIRE AUSSI:

Le match se tiendra sous un climat tropical avec des risques de report, selon le quotidien sportif Le Buteur. La rencontre pourrait être reportée de 24 heures selon les conditions météorologiques annoncées qui pourraient faire du Tessema International Stadium un terrain impraticable.

Un éventuel report n'est pas dans l’intérêt de l'Algérie qui doit jouer sa deuxième rencontre mercredi prochain 11 septembre face au Mali à Blida.

Quatre rencontres, une seule victoire

Les Antilopes Walya, 112e au classement mondial de la FIFA, ont affronté les Verts quatre fois dans leur histoire et toujours dans le cadre de la CAN. Une victoire qui remonte à 1968, 3 à 1, deux matchs nuls et une défaite 2 à 0 en 1995. Une égalité parfaite. La rencontre d'aujourd'hui fera soit pencher la balance en faveur de l'une des deux sélections ou maintenir cet équilibre en attendant le match retour.