TUNISIE
27/05/2016 11h:42 CET | Actualisé 27/05/2016 11h:42 CET

Tunisie: Des élèves plantent des fleurs avec l'ambassadrice du Canada à l'avenue Habib Bourguiba

Enseigner aux jeunes les éléments nécessaires pour créer une paix durable? Tel est l'engagement de l'ONG "Making Peace" qui a posé ses valises en Tunisie avant de s'envoler vers Barcelone, Rio et Bruxelles.

En collaboration avec le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine et le Bureau International de la paix, l'ONG a emmené plus d'une vingtaine d'élèves de l'École Canadienne de Tunis à l'avenue Habib Bourguiba pour les former aux 5 principaux éléments d'une paix durable selon "Making peace" à savoir, le désarmement et la non violence, la prévention et la résolution des conflits, la justice économique et sociale, les droits de l'homme et la démocratie et enfin le développement durable.

En présence de l'ambassadrice du Canada en Tunisie, les élèves ont eu droit à une présentation de ces éléments avant d'aller planter des fleurs dans des bacs à l'avenue Habib Bourguiba.

Galerie photo Quand des élèves tunisiens plantent des fleurs avec l'ambassadrice du Canada à l'avenue Habib Bourguiba Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.