TUNISIE
09/08/2019 16h:33 CET

Élection présidentielle: Selma Elloumi Rekik dépose sa candidature

L'ancienne ministre du Tourisme et directrice de cabinet de Béji Caid Essebsi sera candidat à l'élection présidentielle du 15 septembre prochain.

FETHI BELAID via Getty Images

L’ancienne directrice du cabinet présidentiel et présidente du parti Al Amal, Selma Elloumi Rekik a déposé, vendredi, sa candidature à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain.

Élue à l’Assemblée des représentants du peuple en 2014 à Nabeul sur les listes de Nidaa Tounes, elle a été ministre du Tourisme de 2015 à 2018 sous les gouvernement Essid et Chahed avant de prendre la tête du cabinet présidentiel aux côtés de Béji Caid Essebsi.

Démissionnant de son poste en mai 2019, elle prend la tête de Nidaa Tounes avant de le quitter un mois plus tard. Elle formera dans la foulée Amal Tounes qu’elle préside.

Plusieurs personnalités politiques ont déposé, vendredi, leurs candidatures à l’élection présidentielle au siège de l’ISIE. Parmi elles, le chef du gouvernement Youssef Chahed, le vice-président de l’ARP Abdelfattah Mourou, le président de Machrou’ Tounes Mohsen Marzouk ou encore le fondateur de l’UPL et ancien secrétaire général de Nidaa Tounes Slim Riahi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.