TUNISIE
09/08/2019 13h:26 CET

Élection présidentielle: Par le biais de son avocat, Slim Riahi dépose sa candidature

L'homme d'affaires recherché par la justice tunisienne se même à la course à la présidentielle.

Anadolu Agency via Getty Images

L’ancien président de l’UPL et secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi a déposé, via son avocat Taieb Bessadok, sa candidature à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain.

Selon son avocat, Slim Riahi a pu obtenir les 10 parrainages nécessaires de la part d’élus à l’Assemblée des représentants du peuple.

Fondateur de l’UPL puis secrétaire général de Nidaa Tounes après la fusion entre les deux partis entre octobre 2018 et février 2019, l’homme d’affaires a été candidat à l’élection présidentielle en 2014 terminant 5ème avec 5,5% des voix.

Soupçonné de blanchiment d’argent et de suspicion de corruption, il est recherché par la justice tunisienne qui a émis à son encontre un mandat de dépôt le 17 avril dernier.

En fuite à l’étranger depuis novembre 2018, il avait porté plainte contre le chef du gouvernement et d’autres personnalités pour tentative de coup d’État, une plainte qui sera classée sans suite par la justice militaire malgré deux convocations pour témoigner.

L’ancien président du Club africain est également candidat aux élections législatives en tant que tête de liste de la coalition électorale ”“El Watan El Jadid”.

Vendredi est le dernier jour pour les candidats à l’élection présidentielle pour déposer leurs dossiers au siège de l’ISIE.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.