TUNISIE
17/08/2019 17h:10 CET

Élection présidentielle: Les parrainages des députés dévoilés par l'ISIE

Il existe certaines anomalies...

Anadolu Agency via Getty Images

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) a publié, samedi, la liste des parrainages des députés au profit des candidats à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain.

 

S’il n’y a pas réellement de surprises -les députés d’Ennahdha ont parrainé Mourou, ceux de Tahya Tounes Youssef Chahed (...)- il y a cependant certaines irrégularités qui ont été observées.

En effet, le député Abderraouf Chebbi (élu UPL et membre du bloc parlementaire de Nidaa Tounes) a parrainé deux candidats, Slim Riahi et Nabil Karoui. 

Idem pour les députés d’Ennahdha Maher Medhioub et Karima Taggaz qui se retrouvent parrains de deux candidats à la présidentielle.

Selon l’ISIE, Maher Medhioub se retrouve parrain du candidat indépendant Hatem Boulabiar et du candidat d’Ettakatol, Elyes Fakhfakh.

Dans une publication sur sa page Facebook, le député a démenti avoir parrainé Hatem Boulabiar, ne s’expliquant pas comment son nom a pu se retrouver parmi les parrainages de ce dernier.

Idem pour la députée d’Ennahdha Karima Taggaz qui s’est retrouvée parmi les parrainages d’Abdelfattah Mourou et de Hatem Boulabiar.

Dans une publication sur sa page Facebook, la députée a également affirmé ne jamais avoir parrainé le candidat indépendant. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.