TUNISIE
12/09/2019 08h:22 CET | Actualisé 12/09/2019 08h:23 CET

Élection présidentielle: Le tirage au sort du débat télévisé biaisé? C'est faux!

La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux...

Télévision Tunisienne
Capture écran de la scène polèmique

Une vidéo publiée par Banzart Fm, du tirage au sort des groupes de candidats devant s’affronter lors du débat télévisé fait actuellement le tour des réseaux sociaux.

Et pour cause, dans cette vidéo, plusieurs internautes affirment voir l’une des personnes désignée pour faire le tirage au sort, tirer le nom d’un candidat de sa main droite et joindre sa main gauche au dessus de l’urne, pour faire tomber furtivement un papier à l’intérieur de celle-ci.

 

Vous croyez avoir vu la même chose que ces internautes? Détrompez-vous. En effet, ralentie, la vidéo est claire. L’homme chargé du tirage au sort ne laisse pas tomber un papier de sa main gauche dans l’urne. 

Au moment de tirer le nom du tiré au sort, deux papiers sont collées l’une à l’autre, il utilise alors sa main gauche pour séparer les deux papiers en question. (Vidéo ci-dessous).

 Il n’y a donc pas eu triche lors du tirage au sort du débat télévisé.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Télévision tunisienne a également publié un communiqué démentant toute fraude lors du tirage au sort, déplorant la publication de “Fake news” visant l’institution.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.